Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô fil 2 ma vie
11 avril 2013

Retour du Marché... aux Puces de Saint-Ouen !!!


ACTE I

Visite repoussée à chaque fois à cause du froid qui n'en finissait pas, mais dimanche, la météo était clémente...

Et nous voilà partis, 

Direction le plus grand marché d’antiquités au monde ouvert toute l'année les samedis, dimanches et lundis.

La grande aventure des Puces commence en 1885, lorsque les chiffonniers brocanteurs chassés du centre de la capitale déballaient leurs hardes dans les quartiers situés au-delà des fortifications parisiennes. 
35 ans plus tard, en 1920, Romain Vernaison installe le premier marché en dur sur son terrain, donnant naissance au premier marché des Puces. 
Depuis, les Puces de Saint-Ouen, également connues sous le nom de marché de Clignancourt, s'étendent sur 7 hectares et accueillent 11 millions de visiteurs par an.

* * *

Marché Vernaison

Le berceau des puces, on dit de lui que c'est le coin des bonnes affaires !!

On y trouve de tout : meubles neufs, "de style", affiches, bijoux, porcelaine...

 

Avec ses 9 000 m2 et plus de 300 stands, Vernaison est et restera le marché référence, le témoin et l’empreinte originale de la naissance d’un succès.

 

« Le Marché aux Puces de Paris Saint-Ouen » est né ici.

IMG_4261IMG_4260IMG_4208IMG_4207IMG_4214IMG_4210IMG_4211IMG_4212IMG_4235IMG_4239IMG_4234IMG_4236IMG_4231IMG_4228IMG_4209IMG_4242

* * *

Marché Biron

IMG_3025

 

IMG_3024

Le marché Biron, créé en 1925, se donnera le nom de " Foire à la Brocante " et sera le premier à communiquer auprès du grand public. 
On le surnommera par la suite le " Faubourg Saint-Honoré des Puces "pour sa marchandise luxueuse : meubles, tapisseries, miroirs, luminaires et art de la table des XVIIIe, XIXe et XXe siècles.
Ce marché distingué a attiré des écrivains poètes surréalistes : Colette, André Breton, mais aussi des peintres. 

IMG_3028IMG_3031IMG_3033IMG_3032IMG_3035

* * *

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour toutes ces informations. Je n'y suis jamais allée, mais tu me donnes bien envie. Et merci pour ton commentaire sur mon blog.
S
De rien Charlotte, à ton service et avec plaisir!!! <br /> <br /> zibous.
C
Une bien jolie balade...pleine de découvertes et de bidouilles en tout genre ! Merci babou de nous l'avoir fait partager.<br /> <br /> <br /> <br /> Zibous
K
Merci pour cette jolie visite et toute tes explication j'ai même vu un vieux camion a mon effigie ;)
M
un lieu que j'adore et quand je vais sur paris, j'y vais faire un tour, dommage que tout soit hors de prix !!!!<br /> <br /> joli reportage et j'ai appris des choses<br /> <br /> bonne journée
ô fil 2 ma vie
  • Envie de partager mon goût pour la déco, mes envies de chiner ainsi que mes bidouilles, couture ou autres... Enfin, aux beaux jours passer un peu de temps au jardin en devenir et se laisser aller à quelques voyages, le tout en images...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité