Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô fil 2 ma vie
6 juin 2013

L'Art du Jardin...

Le jardin était en ville le temps d'un long week-end... 

Ainsi, la nef du Grand Palais s'est transformée en un gigantesque jardin d'hiver et pour l'occasion la plus grande serre du monde de 13 000 m2 de jardins, terrasses et tableaux végétaux. 

Quelques clichés d'un écrin de verdure au décor poétique et verdoyant... 

Je vous laisse admirer...

IMG_5052IMG_5054IMG_5063

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5076IMG_5074

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5082IMG_5079IMG_5091IMG_5085

IMG_5092

 

IMG_5125

 

IMG_5130

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5092

IMG_5147

IMG_5151

IMG_5180

La Cabane Perchée, www.la-cabane-perchee.com  présentait la Roulotte des enfants pour leur transmettre nos rêves d'enfants.

* * *  

IMG_5184

IMG_5216IMG_5250

IMG_5272IMG_5281

IMG_5290

IMG_5291IMG_5317

Reproduction de la Villa les Rhumbs à Granville (Normandie) achetée par Maurice et Madeleine Dior en 1905 alors que Christian est encore un bébé d'un an.

C'est ici que naîtra sa passion pour le jardin et les fleurs, c'est même lui, tout jeune adolescent qui conçoit la roseraie.

La maison de Granville est depuis devenue le Musée Christian Dior et accueille chaque année des expositions thématiques.  

IMG_5311

* * * 

IMG_5328

La Robe du Oui de l'Artiste plurisdisciplinaire, Catherine De Mitry

* * *

IMG_5321

La Maison de Francis Kurkdjian, célèbre créateur de parfums d'exception

y proposait un jardin imaginaire avec des fleurs de papier parfumées.

* * * 

IMG_5030

IMG_5037

* * * 

C'est ici que la flânerie se temine, j'espère que vous aurez pris du plaisir à regarder ces clichés.

* * * 

Je dédie tout particulièrement cette visite à mon amie Lio qui j'en suis sûre aurait très certainement été heureuse de m'accompagner comme aux journées du Patrimoine en 2005 pour la réouverture de la Grande Nef au public lors de la présentation des spectaculaires globes de Coronelli de 1678

photos sophie septembre 2005 011

photos sophie septembre 2005 017photos sophie septembre 2005 024

photos sophie septembre 2005 041

 photos sophie septembre 2005 013

photos sophie septembre 2005 019

photos sophie septembre 2005 025

photos sophie septembre 2005 027

photos sophie septembre 2005 041

* * *

Douce journée... 

* *

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dommage que je n'ai pas vu ça, flute alors, j'adore les jardins !<br /> <br /> Nath
P
Un endroit magique pour une exposition superbe . <br /> <br /> Très impressionnante cette reproduction de la villa les Rhumbs ! ---- J'aDoRe --- <br /> <br /> Paris me manque souvent .... surtout pour de telles manifestations .
L
Un grand merci pour votre article et vos photos qui sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Mercis fleuris également à toutes les personnes qui l'ont commenté, cela nous touche beaucoup. <br /> <br /> <br /> <br /> Toute l'équipe est enchantée. <br /> <br /> <br /> <br /> Aurélie pour L'Art du Jardin
M
une manifestation que j'aurai adoré visiter - et le cadre est si beau<br /> <br /> merci pour ces belles photos qui m'ont fait rêver
C
tout simplement magnifique !<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> biz
ô fil 2 ma vie
  • Envie de partager mon goût pour la déco, mes envies de chiner ainsi que mes bidouilles, couture ou autres... Enfin, aux beaux jours passer un peu de temps au jardin en devenir et se laisser aller à quelques voyages, le tout en images...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité