Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô fil 2 ma vie
14 février 2014

Pour l'Amour...de Paris

En ce jour dédié à l'Amour, je voudrais mettre à l'honneur, non pas Mr Ô (quoique... lol), mais plutôt cette histoire exceptionnelle d'une passion, celle de ce parisien de coeur qui devint l"œil de Paris" (comme le disait son ami Henri Miller).

Il avait tant apprécié cette ville découverte lors d'un voyage avec son père à l'âge de 4 ans, qu'il la rejoindra 20 ans plus tard après des études d'art à Berlin.

Toute sa vie en effet, Paris demeure au coeur de sa réflexion, le fil rouge de son travail...

Cet artiste, écrivain, cinéaste et photographe a parcouru Paris de jour mais surtout de nuit pour y découvrir les intellects dans les cafés, les prostituées  ou bien les travailleurs de nuit des Halles, mais aussi les architectures multiples, les ponts métalliques ou bien les quais de Seine, et même les graffitis ...

Je vous recommande cette exposition gratuite de "Brassaï " à l'Hôtel de Ville qui se tient jusqu'au 8 mars et qui est une jolie promenade dans les rues de Paris, telles qu'elles l'étaient il y a 80 ans.

* * *

Brassai1

Brassai2

IMG_3982

* * *

Et pour finir ce billet, ces prises de vue en N &B, pour le plaisir. 

Jacinthe5

 

* * * 

Bonne fin de semaine... Sdd

* * * 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai partage avec lui ctte assion pour Paris et, maintenant que j'ai déjà un travail, j'esp`re pouvoir y venir, cependant je ne pourrai aller à cette belle expo.<br /> <br /> Bisous.
P
Superbe billet. J'ai beaucoup aimé cette belle élégance.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
C
magnifique expo mais trop loin et surtout cour pour un wk bisous et merci pour l info bisous béa
C
Super reportage en effet ! e viens de me régaler ! Merciiii ! Bisous
N
Un joli billet plein de charme ...
ô fil 2 ma vie
  • Envie de partager mon goût pour la déco, mes envies de chiner ainsi que mes bidouilles, couture ou autres... Enfin, aux beaux jours passer un peu de temps au jardin en devenir et se laisser aller à quelques voyages, le tout en images...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité