Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô fil 2 ma vie
27 octobre 2013

Le Nid des Vignes

Un week-end au grand air,

Cela était bien nécessaire, 

Il y avait de quoi faire, 

Elle n'est pas éphémère. 

* * * 

Suivez-moi, 

Non pas dans les sous-bois, 

Mais plutôt dans un autre endroit.

Et Voilà, tu l'aperçois...

* * *

Je le sens bien, tu trépignes...

Voyons un peu, comment  on la désigne...

"Le Nid des Vignes"

* * * 

IMG_8721

* * * 

IMG_8590
IMG_8606
IMG_8626
IMG_8644
IMG_8710
IMG_8703

* * * 

Après la taille, 

On range les cisailles,

On quitte la grisaille,

C'est l'Heure des victuailles...

IMG_8774

* * * 

Enfin, avant que le soir n'arrive, 

Disons adieu à quelques convives,

Quant à moi, je reste active et attentive,

* * *

Puis, nous marchons et nous nous engageons ,

 

IMG_8822

 

 

IMG_8823

 

IMG_8990

vers le pressoir 

IMG_8848

 

Tournons, tournons,

tels des vignerons,

jusqu'à complète transformation... 

* * * 

Enfin, arrive le soir,

Il commence à se fait tard...

IMG_8894
IMG_8982
IMG_8983
IMG_8971
IMG_8989
IMG_8857

et il est bien temps de se dire au revoir,

Quitter ce si beau terroir,

Pour retrouver, non pas notre manoir, mais notre petit nichoir...

* * * 

Douce fin de semaine et à très vite,

Sdd

* * * 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel joli reportage...Merci pour ces quelques minutes d'évasion... tu es une photographe extraordinaire...<br /> <br /> Merci également pour ton charmant passage au "17",<br /> <br /> Douce fin de semaine,<br /> <br /> Corinne
L
Un beau reportage avec de très belles photos !!....<br /> <br /> Bisous du lundi et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
M
Une belle balade,un grand merci pour ta visite;<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
H
Joli! Je n'ai jamais participé à des vendanges! Une expérience à vivre, sans aucun doute :)
E
Superbe article plein de poésie et de tendresse. Tes photo sont magnifiques, le vignoble est vraiment très pittoresque!<br /> <br /> <br /> <br /> Comme pour christiane88, j'ai découvert ton blog grâce à Sophie "sur des ailes de papier), et quelle découverte!
ô fil 2 ma vie
  • Envie de partager mon goût pour la déco, mes envies de chiner ainsi que mes bidouilles, couture ou autres... Enfin, aux beaux jours passer un peu de temps au jardin en devenir et se laisser aller à quelques voyages, le tout en images...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité