Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô fil 2 ma vie
4 mai 2013

Marché aux puces...

ACTE III 

Nous poursuivons et finissons la visite par...

* * *

La Chope des Puces

IMG_3119

L'heure du déjeuner ayant sonné, nous avions réservé une table dans la Grande Salle

du mythique Restaurant "La Chope des Puces", temple du "Jazz Manouche"... 

Ce petit café-restaurant est avant tout un établissement dédié à la musique.

La Chope a accueilli les grands noms du jazz comme Django Reinhardt dans les années 1930. 

La  Chope renaît fin 2008 grâce à Marcel Campion, qui devient propriétaire de l'établissement.

Ce mythique bistrot propose une cuisine simple et traditionnelle.  

Ce lieu regroupe une salle de concert, un restaurant, une école de musique, une lutherie,

un studio d'enregistrement, une boutique de vente d'instruments de musique.

IMG_3020

IMG_3019IMG_3018

IMG_3071

IMG_3054

 

IMG_3060

 

IMG_3101

 


 IMG_3081IMG_3094 

Ninine et Rocky Garcia ainsi que Marcel Campion, le Grand Mentor de la fête foraine en France prennent la guitare. 

IMG_3080

* * * 

Après cette pause, on reprend la visite...

 * * * 

Le marché Malassis

A l’architecture innovante avec une vaste coupole, ce bâtiment construit en 1989 s'inspire d'un paquebot des années 1930.

Des allées en partie couvertes où l'on trouve de beaux volumes aménagés dans un esprit de "galerie".

Ce marché abrite des stands débordant de meubles, objets, sculptures et des boutiques thématiques. 

IMG_4296

IMG_4300IMG_4294

IMG_3105

IMG_4277IMG_4272IMG_4282IMG_4287

IMG_3115

IMG_3113

IMG_3114

 

IMG_3112

 IMG_3111

IMG_3110

Voilà, c'est ici que s'achève la visite, j'espère que ce petit aperçu vous aura plu,

que vous aurez pris autant de plaisir que nous à visiter ce lieu... 

IMG_3118

* * *

Ce long post s'achèvera sur les chines trouvées sur place.

Pas encombrantes (Mr Ô était ravi!!), elles ont vite trouvé place dans mon atelier

(culinaire  bien sûr, pour celles qui suivent!!)

* * 

Détail sur ces anciennes étiquettes d'épicier et de boucher...

IMG_3561

IMG_3164IMG_3163

* * *

Bon week-end 

* * * 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La Chope des puces, on devrait y aller un de ces jours prochains avec mon homme, guitariste, on est tous les deux fans de jazz manouche et c'est un endroit mythique tout comme le festival Django Reinhardt où l'on va chaque année à Samois-sur-Seine..... rien que tes photos donnent carrément envie d'autant que j'adore aussi tout ce qui a trait à l'univers de la fête foraine !
K
Une bien jolie balade merci pour cette visite guidée <br /> <br /> Je t'imaginer totalement dans cette univers
A
Tiens une bonne idée d'aller aux Puces je n'y suis pas retournée depuis bien longtemps!<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
L
Je découvre ton blog , j'aime beaucoup tes reportages . Et comme moi tu aimes les fleurs !!!<br /> <br /> Merci d'être passée me voir. A bientôt<br /> <br /> Isabelle
K
Que de belles choses dans cette agréable balade !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Kat
ô fil 2 ma vie
  • Envie de partager mon goût pour la déco, mes envies de chiner ainsi que mes bidouilles, couture ou autres... Enfin, aux beaux jours passer un peu de temps au jardin en devenir et se laisser aller à quelques voyages, le tout en images...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité